"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le temps demeure dans sa complexité, l'acteur central de la photographie. Il impacte directement la lumière, l'exposition et le rendu final. Dans ce nouveau numéro, la revue Fisheye a voulu interroger les pratiques de la slow photography, un mouvement aux contours mal définis né en opposition à l'intantaneité, la fulgurance, le partage immédiat et l'ubiquité totale. Des pratiques qui mettent en avant l'expérience photographique,la matérialité des supports et s'attachent à enregistrer des durées plus que des instants. Avec des photographes privilégiant la photo argentique, la chambre grand format, le sténopé, le Polaroid ou les procédés anciens comme l'ambrotype ou les tirages Fresson.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !