Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fiscalité, placements et réductions d'impôt (édition 2016)

Couverture du livre « Fiscalité, placements et réductions d'impôt (édition 2016) » de Morel/Gervais et David Ecochard aux éditions Revue Banque
  • Nombre de pages : 402
  • Collection : (-)
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit fiscal
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Après une année 2015 marquée par la suppression de la tranche 5,50% du barème progressif, le renforcement de la décote et un abattement exceptionnel sur les plus-values terrains à bâtir, la loi de finances pour 2016 améliore à nouveau le mécanisme de la décote, proroge le crédit d'impôt pour la... Voir plus

Après une année 2015 marquée par la suppression de la tranche 5,50% du barème progressif, le renforcement de la décote et un abattement exceptionnel sur les plus-values terrains à bâtir, la loi de finances pour 2016 améliore à nouveau le mécanisme de la décote, proroge le crédit d'impôt pour la transition énergétique, assouplit le dispositif "Pinel" et fixe un terme à l'ancien dispositif "Malraux".

Le mécanisme de l'abattement pour durée de détention, applicable aux moins-values de cession de valeurs mobilières, a été remis en cause par le Conseil d'État. Toutes ces dispositions sont analysées dans cette vingt-septième édition avec leurs conséquences et les stratégies à mettre en oeuvre pour alléger une facture fiscale qui devient insupportable dans un environnement de plus en plus instable et complexe.

A cet effet, l'ouvrage comporte plus de cent études chiffrées sous les rubriques "Le coin du banquier", pour une meilleure appréhension des mécanismes fiscaux.

Points forts -Un ouvrage actualisé sur le site revue-banque.fr accessible avec le QR code apposé en 4e de couverture.
-La fiscalité du particulier sous une forme accessible, pédagogique et concrète.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.