"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fin(s) du monde est le recueil qui couronne l'oeuvre poétique de Roger Parsemain Une langue précise autant qu'inventive, un lyrisme tout en retenue, font de ce livre le porte-voix d'une veine créatrice majeure dans la Caraïbe d'aujourd'hui.
Roger Parsemain célèbre l'Île et la questionne. Martinique bien réelle ou île intérieure du créateur, l'Île est soumise au verdict du temps qui passe. Ici, je est un point au centre du monde et du temps, une certitude filant dans la galaxie des possibles, consciente de sa fin inéluctable comme de sa singularité.
Quatre parties composent le recueil : En vrac, Aux bouts de l'eau rusée, Ce qui reste sous les arbres de l'avenue et Quant à je (... epitaphia mia...). Des peintures de Valérie John ouvrent chacune d'elles. Écritures liminaires selon leur titre, elles sont comme l'écho anticipé des poèmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !