Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Après avoir étudié le programme de l'ecn par modules (partie i) et maladies et grands syndromes (partie ii), révisez le tout grâce à cette troisième partie nommée orientations diagnostiques.
Cet ouvrage a pour ambition de vous permettre de pérenniser vos acquis et de les clarifier.
En effet, les 55 fiches synthétiques correspondant aux 55 dernières questions du programme (291 à 345) sont toutes présentées sous la forme d'arborescences diagnostiques. elles partent du symptôme pour aboutir au diagnostic, en fonction des données cliniques et paracliniques essentielles à recueillir.
Ce sont les fameux tiroirs dont on nous parle souvent, que ce soit en service clinique ou en cours, et qui nous permettent de raisonner devant un malade (ou un cas clinique lors de l'examen).
Ces organigrammes hiérarchiques sont donc des outils d'organisation des connaissances déjà acquises. ils permettent d'avoir une vision d'ensemble du programme et également de voir quelques points qui ne correspondent pas à un item précis, mais qui ne sont pas non plus hors programme. c'est grâce à cette méthode de révision que j'ai pu organiser mes connaissances, améliorer mon raisonnement, mieux appréhender la transversalité des dossiers qui nous sont soumis lors des épreuves, obtenir un classement plus que satisfaisant à l'ecn et enfin pérenniser mes acquis : je me sers en effet régulièrement de ces arbres dans mon exercice professionnel !
Bon courage et bonnes révisions à tous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force