"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Parmi les « grands » qui se partagent aujourd'hui le marché mondial de la machine agricole, Fiat est historiquement le premier à s'être lancé dans la fabrication de tracteurs. Tout a commencé dans la matinée du 17 août 1918 dans la région du Nichelino dans la banlieue de Turin, quand les autorités civiles et militaires furent conviées à assister au baptême du tracteur agricole Fiat 702. La commercialisation débuta en 1919 et Fiat a produit depuis environ un millier de types différents vendus à des millions d'exemplaires dans toutes les régions du monde. Depuis des années, il n'a jamais été publié d'histoire exhaustive des origines de ce phénomène, ni des développements successifs qui ont permis à la marque d'atteindre une dimension mondiale.
Afin de combler cette lacune, la collaboration du Centro Storico Fiat a été précieuse qui a mis à notre disposition toute la richesse de ses archives photographiques et la documentation nécessaire à l'écriture de cette histoire aussi longue que complexe.
Les faits historiques contenus dans ces pages, autres que ceux liés à la technique, constituent une succession d'événements industriels, financiers, sociaux et culturels qui représentent une part tout aussi importante de l'histoire de la grande marque turinoise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !