"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après l'eau des marais, des fontaines, des puits et de lavoirs, "Kreiz" aborde la question de son élément antagoniste : le feu, ce qui paraît d'autant plus légitime que c'est à Menez-Drégan, en Plouhinec, Finistère, que les archéologues ont pensé découvrir l'une de premières manifestations de sa domestication par l'homme.
Ce numéro ne pouvait pas commencer autrement que par l'évocation de cette importante découverte. Les approches pluridisciplinaires qui suivent, de littéraires, d'historiens, d'ethnologues, examinent les différentes modalités du contrôle technique et symbolique que suppose cette domestication du feu ; elles n'ignorent pas pour autant que l'on puisse tirer parti de sa "sauvagerie" toujours prête à renaître.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !