Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Ces deux textes sont les derniers volets de la trilogie Ma Langue !, après Reducto absurdum de toute expérience humaine (2005), un cycle dédié à la famille au sens large et à la mécanique sociolinguistique.
Feutrine est le conte d'une famille soucieuse de construire un monde « chaleureux et apaisant » dans lequel la circulation des sujets et des biens est soumise au contrôle des dominants. Dans une ville nouvelle en construction, l'ascension vers le 5 e et dernier étage d'un immeuble est devenue synonyme de réussite. En contrepoint, une des filles de la famille creuse lentement de ses mains une galerie souterraine pour échapper à la normalité obligatoire dans laquelle on tente de l'enfermer. Allégorie politique, Feutrine est avant tout une réflexion sur la liberté créatrice actuelle.
DISTRIBUTION : une famille de 10 individus - jouable par 4 acteurs / GENRE : drame intime.
Un silence idéal est un jeu. Cinq personnes sont réunies pour reconstituer l'histoire d'une famille qui semble se déchirer sur la ques- tion de l'élevage intensif du cochon. Le point de départ de la reconstitution est le meurtre inattendu d'un des trois frères lors d'une tentative de conciliation. On décide alors de « rétablir la vérité des faits », mais le jeu dérape et va bien plus loin.
DISTRIBUTION : 3 femmes / 6 hommes / 1 enfant - jouable par 5 acteurs / GENRE : drame intime.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...