"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ingrid Steen a renoncé à sa carrière de journaliste le jour où son mari infidèle a été promu éditeur en chef. Depuis, elle s'occupe de leur fille et s'efforce de maintenir l'image d'un mariage parfait. Viktoria Brunberg est misérable, enchaînée aux fourneaux dans sa maison de Sillbo. Quand elle a découvert la véritable nature de son mari Malte, il était déjà trop tard. Birgitta Nilsson, bientôt à la retraite, n'arrive pas à se libérer de son mari abusif. Depuis des années, elle fait tout pour cacher ses bleus. Extrêmement différentes, ces trois femmes ont une chose en commun : elles sont toutes coincées dans des mariages destructeurs et toxiques. Via un forum sur le Net elles concluent un pacte : chacune va commettre le meurtre parfait en assassinant le mari de l'une des autres.
3 vies de femmes à la fois différentes dans les conditions et similaires dans le vécu. L'une est devenue femme au foyer pour ne pas faire de l'ombre à son mari, l'autre a voulu fruir son pays pour trouver la liberté, elle se retrouve prisionnière de son mari et la dernière est battue par son conjoint ... chacune va essayer de s'en sortir par ses propres moyens jusqu'à ce qu'une solution leur apparaisse... solution à laquelle je ne m'attendais pas.
C'est comme d'habitude bien écrit, vivant, les situations ne sont pas édulcorées et les bourreaux finissent par payer.
Encore un petit roman « noir » agréable à lire et lu en l’espace d’une nuit d’insomnie !
L’histoire de ces trois femmes est bien sombre mais le Happy end immoral m’a réjouie
Trois femmes, trois situations différentes, trois envies de vengeance…
Camilla Lackberg nous emmène cette fois ci au coeur de la vie de femmes soumises, abusées, trompées, non respectées, jusqu’au jour où le trop plein va éclater.
L’histoire est sombre, violente, dérangeante et malheureusement toujours d’actualité! C’est simple et efficace, nul besoin de trop en dire.
Mon côté idéaliste n’a pu qu’approuver leurs gestes et j’avoue avoir lu ce bouquin avec une pointe de fierté sadique pour ces vengeances plus que méritées.
Je vous laisse maintenant apprécier l’ouvrage à sa juste valeur. Camilla Lackberg a le don de mettre en scène des personnages forts, touchants et de créer des histoires tout en finesse en total rapport avec les horreurs de l’actualité!
Bonne lecture!
Après avoir découvert Camilla Läckberg dans sa série consacrée aux enquêtes menées par Erica Falck et Patrik Hedström, c'est avec beaucoup de curiosité que j'ai voulu lire Femmes sans merci.
En cherchant l'ouvrage dans la bibliothèque de mes parents, j'ai eu un peu de mal à le trouver à cause de sa taille. Je pensais qu'il serait aussi épais que les autres.
Malgré ma légère déception concernant la longueur du roman, j'ai tout de suite plongé dans l'histoire.
Trois femmes très discrètes aux vies différentes vont finalement s'allier via les réseaux pour se libérer de façon définitive de l'emprise néfaste de leurs maris violents, répugnants ou infidèles.
Dans la lignée du mouvement @MeToo, Camilla Läckberg met en avant et décrie une violence domestique que malheureusement certaines personnes peuvent connaître et qui reste tabou.
Ce roman se lit très facilement mais j'aurais souhaité qu'il soit un peu plus long ou que certains passages soient plus détaillés.
J'ai voulu me faire une idée de la plume de Camilla Läckberg. Je me suis donc procuré ce court roman. Ce fut ma foi une déception, trop approximatif dans sa réalisation. Ça aurait mérité plus de développement, mais après avoir lu quelques critiques, ce récit n'est apparemment pas représentatif du reste de l'œuvre de l'auteure. Je reste donc ouvert à sa fameuse saga que je tenterai à l'occasion.
Une lecture rapide et plutôt agréable mais qui surprend quand on a lu les autres ouvrages de l'auteure. Camilla Läckberg s'est débarrassée du superflu et j'apprécie plutôt bien cette sobriété dans des romans policiers ou autres qui parfois ont d'énormes longueurs. Mais là c'est vraiment "Je vais à l'essentiel" avec des chapitres très très courts" et aucun effort n'est produit pour développer une intrigue. Mais là pas n'est pas le problème car même en allant à l'essentiel il faut toutefois que le livre garde une certaine épaisseur pour accrocher le lecteur.
La narration présente l'histoire de trois femmes maltraitées par leur mari avec un croisement dans la deuxième partie du roman mais l'impression générale reste le vide.
J'ai toutefois aimé l'aspect sobre de la proposition même si 50 pages de plus auraient sans doute permis de densifier un peu plus les personnages.
A découvrir toutefois.
3 histoires de femmes en situation difficile dans leur foyer.
Un livre ou plutôt une nouvelle, à l'écriture fluide et très rapidement lu, mais qui reste un bon livre pour un petit moment agréable.
Les vies d’Ingrid, de Birgitta et de Victoria ne sont pas toutes roses.
Elles ont toutes un gros problème avec leur mari.
La première partie nous les présente dans de cours chapitres alternés.
Dans la deuxième partie, leurs destins vont se croiser d’une manière inattendue.
Une écriture simple, limpide pour une courte histoire sans prétention mais agréable à lire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !