Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dans ses travaux précédents, Sergio Dalla Bernardina a illustré le regain d'intérêt pour les trophées de chasse et les animaux naturalisés dans l'art contemporain et la décoration d'intérieur. Il a aussi exprimé son étonnement pour la désinvolture avec laquelle notre société, de plus en plus sensible à la cause animale, accroche à tous les murs ces restes inanimés. L'explication de cette contradiction apparente est surtout d'ordre religieux : dans une société qui se laïcise, les animaux sauvages sont associés à la sphère du sacré. L'ethnographie des bêtes taxidermisées fournit à l'auteur le prétexte pour analyser l'évolution du statut de l'animal et pour aborder le grand thème de la violence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force