"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On nous serine que les graisses font grossir, qu'il faut des féculents à chaque repas et que sans activité physique régulière, on ne peut pas perdre de poids. Faux ! démontre Gary Taubes dans ce livre. Non seulement ces " recommandations " ne nous ont pas fait maigrir, mais elles ont multiplié le nombre des diabétiques et des obèses.
Pourquoi ? Parce qu'elles sont basées sur de la mauvaise science, écrit-il : la théorie selon laquelle on grossit parce qu'on consomme plus de calories qu'on en brûle est une absurdité qui a causé des dommages incalculables.
À l'inverse, la bonne science, soutenue par des décennies de recherches, a été ignorée. Taubes révèle une incroyable réalité : nous grossissons parce que nos cellules graisseuses ont échappé à tout contrôle et qu'elles détournent l'énergie des aliments pour devenir de plus en plus grosses.
Taubes répond aussi aux questions restées jusqu'ici sans réponse : qu'est-ce qui fait que les cellules se dérèglent ? Pourquoi certains sont-ils gros et d'autres pas ? Quelle est la part de l'exercice physique et de la génétique dans notre corpulence ? Et surtout : quels aliments manger et lesquels éviter pour ne plus grossir ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !