Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'exploration du monde spirituel de l'après-mort démontre à quel point notre existence ici-bas conditionne la façon dont nous pouvons survivre à la disparition du corps. Pour cet ouvrage, Pascal Cazottes, historien des mystères de notre monde, a rassemblé de nombreux témoignages par thématiques (maisons hantées, chronomirages, dames blanches, poltergeist...). Sur la base de cette collecte, Monseigneur Paul Sanda, patriarche orthodoxe, livre une analyse des phénomènes sous-jacents riche d'enseignements. Si les âmes défuntes se manifestent aux vivants sous des formes diverses leur dernière assomption est de s'alléger de toutes attaches terriennes pour devenir des orbes, des boules d'énergie capables de franchir l'Intervalle. L'élaboration de cette gangue spirituelle permettra à l'initié le dépassement de la seconde mort, celle de l'âme. Édifier ce Corps Glorieux survivant ne peut se faire qu'à travers une discipline intérieure précise codifiée par la tradition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force