A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« Il y aura désormais un avant et un après Alain Maignan », affirme la revue Voile Magazine. La préface de Thomas Coville explique pourquoi.
Un tour du monde en solitaire, sans escale, et sans assistance, sur un bateau de série de 10 mètres, et en six mois est un tour de force peu commun.
L'exploit force le respect. Mais ce qui rend cette aventure passionnante, c'est l'homme qui tient la barre et se raconte en plein océan.
Un homme ordinaire réalise un rêve extraordinaire. Alain Maignan n'est pas un pro de la voile. Alain Maignan redonne du sens au mot «amateur».
Postier de son état, Alain Maignan a économisé, cumulé des congés non pris pour trouver le temps d'accomplir un tour du monde.
Dans la pétole du Pot-au-Noir, les creux de 10 à 12 mètres dans les 40es Rugissants, il s'inquiète des pannes et des retards qui l'empêcheraient de reprendre sa tournée de facteur le jour convenu avec son employeur. Car, dès son retour, le facteur reprendra sa tournée à Plélan-le-Grand, en Ille-et-Vilaine.
Ce récit rapporté du grand large est celui d'un homme simple, amoureux des bateaux et de la solitude océanique, venu à la voile sans y être prédestiné.
Un curieux marin, les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...