Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Ces mémoires d'un reporter cameraman devenu réalisateur au temps de la R.T.F. et de l'O.R.T.F, retracent l'évolution d'une télévision balbutiante à l'aube de la création du Journal télévisé, dans un lieu légendaire, 15 rue Cognacq-Jay.
Claude Fayard a cotoyé les plus grands et les personnalités du moment au sein d'émissions emblématiques, des Coulisses de l'Exploit à Cinq colonnes à la Une et à Télé-Dimanche. Il a couvert le couronnement de la reine Elisabeth en 1953, accompagné Christian Dior à New York, vécu la catastrophe de Fréjus, créé l'évènement avec la «caméra embarquée» lors d'un championnat de ski. Il décrit l'avancée de cette révolution dans ses portraits consacrés à Man Ray, Jacques Lartigue, Django Reinhardt, aux Rois de Broadway. autant de réalisations sources de joies souvent illusoires, mais toujours passionnantes comme le sont toutes les aventures. Un demi-siècle d'images.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !