Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Fables universelles « Il gagna le large en la traînant Comme un énorme fagot.
L'on ne suivit guère la trace Et ne put dire si l´éléphant Finalement sortit de la mauvaise passe.
Ce jour-là toutefois, le fait on l'a bien vu, L´incroyable ne l'était plus :
On vit le tout-puissant en détresse, Un lézard triomphant emporter un éléphant !
L´avis du conteur nous intéresse :
Si puissant que tu sois, Observe prudence et garde-toi. » Le sous-préfet de Dombéli « Qu´est-ce que les gens de Dombéli croient ? Est-ce que le sous-préfet mange son titre ? Suffit-il de s´incliner devant moi pour que je sois rassasié ? Laissez-moi vous faire comprendre que c´est mon ventre qui traite vos affaires ! Si votre sous-préfet meurt de faim, comment voulez-vous qu´il vous reçoive, qu´il examine vos nombreuses doléances ? Or la plus petite de mes signatures vous confère un droit important dont vous jouirez la vie durant. Vous avez des vaches, des porcs, des chèvres et des poules. Tout ça, c´est pourquoi ? L´argent même que vous gardez jalousement ne vous sert à rien. Il pourrit sous vos matelas ! Si vous dites merci au sous-préfet avec cet argent, c´est alors qu´il vous rapporte beaucoup !... »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...