"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'ouvrage propose une réflexion fondamentale relative à l'éducation spirituelle et religieuse au début de la scolarité.
Il relève les questions principales qui se posent à ceux qui exercent des responsabilités globales dans ce domaine, qui élaborent les programmes et les outils d'éveil religieux pour l'école maternelle et le début de l'école primaire et à ceux et celles qui les mettent en pratique sur le terrain concret des groupes d'enfants scolarisés entre 2ans et demi et 8 ans, de même qu'à ceux qui forment les enseignants au service de ces enfants.
Ce livre va permettre de clarifier ce qu'on entend à l'école fondamentale par éveil spirituel et par éveil religieux. Ces termes sont souvent confondus. En outre, si le concept " enseignement de la religion " est assez bien connu, celui de " l'éveil " l'est nettement moins. Que signifie éveiller des enfants de cet âge à la spiritualité et à la dimension religieuse ? Quelles sont les composantes de ces éveils ? L'autre sujet principal de cette étude concerne aussi et surtout la question complexe du pluralisme à l'école maternelle et au début de l'école primaire.
Le milieu scolaire, dès les premières années, est déjà en effet un milieu clairement hétérogène au plan des croyances, des pratiques religieuses, des appartenances à diverses traditions confessionnelles, des distances prises ou des refus d'y adhérer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !