A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Exilés, expatriés, émigrés... Nombreux sont ceux qui se sentent déchirés, écartelés, coupés en deux entre l'ancienne patrie et la nouvelle; nombreux à chercher quelle peut être désormais leur appartenance ; nombreux à éprouver le sentiment d'être à la fois de partout et de nulle part.
Des écrivains célèbres ont tiré de leur éloignement du pays natal la matière même de leur écriture. Dans ce livre, les témoignages sur l'exil proviennent de récits inédits «ordinaires», déposés par leurs auteurs dans les collections de l'Association pour l'autobiographie et le Patrimoine Autobiographique (APA). Comme pour les autres livres de la collection «Vivre/Écrire», ils ont été choisis et présentés par un chercheur - en l'occurrence une chercheuse, Elizabeth Legros Chapuis, qui a elle-même connu l'exil dans sa vie. Troublants de sincérité, mus par le seul souci de transmettre, ces textes disent comment ces hommes et ces femmes venus de tout pays, de tout continent (Italie, Afrique, Amérique latine...) vers la France, ou ayant quitté la France pour d'autres contrées (Allemagne, Afrique...), ont vécu quotidiennement leur déracinement, leur nostalgie, leur recherche d'une identité. Comment l'exil a marqué leur destin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...