"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je m´appelle Galatéa, princesse guerrière vivant sur une planète de glace et d´hiver éternel.
Entourée de mes trois amies et protectrices, j´apprends à maîtriser mes pouvoirs, ainsi que le Kieli , la langue de la Magie.
Lorsqu´une guerre éclate, menée par une ennemie puissante à la tête d´une redoutable armée d´Enchantombres dotés de pouvoirs défiants toute logique, et que je me retrouve, bien malgré moi, au coeur de ce conflit, je comprends que ma vie est sur le point de changer, irrémédiablement.
Selon une ancienne prophétie, une seule personne pourra changer le cours des choses et décider de l´avenir de tous les mondes. Eh bien..., il fallait que cela tombe sur moi ! Pour quelqu´un qui a passé son temps à fuir ses responsabilités, ce n´est pas gagné.
Le Destin nous joue parfois de très vilains tours !
Ayant fait une razzia sur les livres des éditions Valentina, le premier tome de Galatéa en faisait parti. J'ai tout simplement flashé sur cet univers de glace qui était retranscrit dans le livre.
L'histoire en elle même me plait beaucoup. J'étais transportée comme par magie d'un monde à l'autre. Ma comparaison peut paraître bizarre, mais je suis retombée en enfance, à l'époque où je regardais et lisais les Winx. J'ai un peu retrouvé ce style là, les guerriers, la magie, les différents peuples et j'ai voyagé.
L'intrigue est bien ficelée, bien qu'un peu longue à démarrer.
Le point négatif à ce niveau, c'est les quelques longueurs, certes, pas bien méchante, mais je le conçois, il faut bien que le tout se mette en place.
Au niveau des personnages, je ne me suis pas vraiment attaché à l'un d'entre eux. Je ne sais pas, quelque chose me dérange dans leur façon d'être, leur caractère ou je ne sais quoi. Que ce soit au niveau de Galatéa, ses amies ou Sao, je n'ai pas eu de coup de cœur. Je préférais presque plus les personnages secondaires comme Uptanne.
Je vais en revenir à Galatéa et Sao car je n'adhère pas vraiment à leur histoire d'amour. Enfin. Disons que j'aurais pu adhérer si c'était aller un chouïa moins vite en fait. Pour moi leur relation se fait en un claquement de doigt et j'aurais préféré qu'ils se cherchent, se tournent un peu autour et se trouvent vers la fin du bouquin ou pourquoi pas dans un autre tome. Bref. D'autres choses m'ont un peu gêné concernant ces deux là, en lisant leur histoire d'amour, j'avais l'impression qu'ils avaient 16/18 ans alors qu'en réalité, ils en ont que 14. Là, je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal. Tantôt il faisait plus, tantôt il faisait moins. Même si ils sont très mature pour leur âge, je trouve ça un peu trop et personnellement, s'en était un peu gênant. Mais ce n'est que mon ressentis et mon avis, évidemment.
Puis arrive la fin. Argh. Je peux vous dire que les deux derniers chapitres m'ont donnés un nœuds dans le ventre tellement je stressais. Je ne voulais pas que ça se termine comme ça et ça s'est terminé comme ça. C'est quoi cette fin qui nous met l'eau à la bouche et l'envie de crier en espérant que la suite apparaisse dans nos mains ?
En bref, je veux la suite !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !