Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Né en Transylvanie en 1907, Etienne Hajdu déménage à Paris pour ses études et en 1927 il devient l'élève d'Antoine Bourdelle à l'Académie de la Grande Chaumière. Il parcourt à bicyclette la France des églises romanes et gothiques. L'abstraction apparaît dans son oeuvre dès 1932-1934 mais c'est à partir des années 1950 qu'il crée son style particulier, relevant de la nouvelle École de Paris : il réalise des sculptures, bas-reliefs et hauts-reliefs en bois, marbre et onyx, bronze et plomb, aluminium et cuivre, ainsi que des «estampilles» sur papier. En 1939, il fait ses débuts à la galerie Jeanne Bucher, aux côtés de Szenes et Vieira da Silva. Cet ouvrage est la catalogue de son exposition au musée de Vézelay. Outre les nombreuses reproductions, il rassemble des articles de la revue Cahiers d'Art de 1953 et de 1956-1957, reproduites ici en facsimilé, ainsi que des pages de la revue Melpo de 1949 dediées au sculpteur et des lettres entre Etienne Hajdu et Christian Zervos.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force