Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Éthologie de la campagne présidentielle 2017

Couverture du livre « Éthologie de la campagne présidentielle 2017 » de Dominique Godard aux éditions L'harmattan
Résumé:

La perspective évolutionniste proposée par l'éthologie humaine permet de concevoir, une base neurophysiologique qui engage davantage que le discours des porte-paroles d'un groupe social. Les comportements spontanés et furtifs, sont saisis par l'image, ils sont perçus, compris, interprétés, par... Voir plus

La perspective évolutionniste proposée par l'éthologie humaine permet de concevoir, une base neurophysiologique qui engage davantage que le discours des porte-paroles d'un groupe social. Les comportements spontanés et furtifs, sont saisis par l'image, ils sont perçus, compris, interprétés, par celui qui les observe. Chacun possède une grille de décodage, qui nous permet d'exister au quotidien parmi nos contemporains. La campagne 2017 sur le pan éthologique présente une particularité : la prime à l'agressivité comportementale, qui semble s'estomper au profit d'une concorde mieux appréciée.

Donner votre avis