"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La mutation récente du capitalisme, vers une forme plus financiarisée, s'est accompagnée d'une précarisation du salariat, affaiblissant par là même les motivations du salarié à " jouer le jeu " du travail bien fait.
Et pourtant, paradoxalement, cette période a aussi été celle de l'éclosion du mouvement de l'entreprise " éthique " ou " responsable " et des principes toyotistes de production fondés sur " l'auto-activation " et " l'autonomie " du salarié. Comment expliquer ce paradoxe qui voit à la fois le salarié appelé à plus d'implication volontaire dans le travail et moins de reconnaissance formelle ? C'est à cette question que ce second volume consacré à l'action au travail cherche à répondre, en traquant, au-delà des modes macro-économiques classiques de mobilisation, les ressorts plus individuels de l'engagement éthique et moral et les modifications méso-économiques des représentations communes du temps ou du rapport salarial qui sont à l'oeuvre au coeur du monde du travail.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !