"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
S'échapper du quotidien, de la pesanteur... se hisser sur la pointe des pieds et les observer se décoller du sol, lentement.
Découvrir de nouvelles façons de se mouvoir, d'occuper l'espace, confondre bras et jambes, voler, rouler des yeux, puis des hanches, renverser sols et plafonds en un salto suspendu.
De la fête foraine aux décors de cinéma, de la scène, au concept-store, la création d'univers extraordinaires promet le voyage au casanier et l'escapade à l'homme pressé.
Face aux bruits de la ville, à la banalité ou aux dissonances visuelles qui quadrillent le parcours du passant, ces espaces trouvent dans l'imaginaire une cohérence esthétique implacable.
Bulles d'air pour regards asphyxiés, cheminements pour esprits surchargés. «L'espace efface le bruit» écrit Victor Hugo, ceux présentés ici l'orchestrent comme des mélodies.
Passant de deux à trois dimensions, l'image conserve sa capacité à communiquer tout en proposant de la découvrir depuis l'intérieur.
Le spectateur peut alors multiplier les perspectives et expérimenter le décor.
Les matériaux, les matières, la lumière, l'écho des sons entrent en jeu.
Consacré à la mise en scène de l'espace, le dossier de ce numéro se permet un pas de côté pour appréhender l'espace dans sa dimension graphique, observant un univers en expansion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !