Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Et chaque fois, mourir un peu Tome 2 : Trauma(s)

Couverture du livre « Et chaque fois, mourir un peu Tome 2 : Trauma(s) » de Karine Giebel aux éditions Recamier
  • Date de parution :
  • Editeur : Recamier
  • EAN : 9782385771362
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Avec Trauma(s), Karine Giebel met un point final à son roman Et chaque fois, mourir un peu.



LE NOUVEAU THRILLER DE KARINE GIEBEL :

Avec Trauma(s), Karine Giebel met un point final à son roman Et chaque fois, mourir un peu.

Après des années sur le front sans arme ni gilet pare-balle,... Voir plus

Avec Trauma(s), Karine Giebel met un point final à son roman Et chaque fois, mourir un peu.



LE NOUVEAU THRILLER DE KARINE GIEBEL :

Avec Trauma(s), Karine Giebel met un point final à son roman Et chaque fois, mourir un peu.

Après des années sur le front sans arme ni gilet pare-balle, après des années à soigner les autres au péril de sa vie sous l'égide de la croix rouge internationale, après avoir pris de plus en plus de risques jusqu'au risque de trop, une autre guerre attend Grégory.

Lors d'une dernière mission en Afghanistan les rôles s'inversent : les humanitaires deviennent des cibles.

Après tous les combats qu'il a menés, Grégory va devoir sauver sa propre vie et celle de ses collègues.

Plongez dans le nouveau thriller de Karine Giebel.



UN ROMAN COUP DE POING :

TRAUMA(S) est la suite du Blast: Et chaque fois mourir un peu - Livre 1, paru en mars.

Ce roman policier humaniste s'inscrit dans la veine des textes engagés de Karine Giebel, où l'ombre cotoie la lumière avec un personnage principal bouleversant.

L'adaptation télé du best seller Jusqu'à ce que la mort nous unisse a été multi diffusée sur francetv, et a réuni chaque fois des millions de téléspectateurs.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Trauma(s), le tome 2 de Chaque fois, mourir un peu de Karine Giebel poursuit le récit de la vie d’humanitaires en continuant à suivre Grégory Delaunay, infirmier, et Paul Schmid, chirurgien, tous deux du CICR, le Comité International de la Croix-Rouge.

    Le récit de leur séjour en Afghanistan...
    Voir plus

    Trauma(s), le tome 2 de Chaque fois, mourir un peu de Karine Giebel poursuit le récit de la vie d’humanitaires en continuant à suivre Grégory Delaunay, infirmier, et Paul Schmid, chirurgien, tous deux du CICR, le Comité International de la Croix-Rouge.

    Le récit de leur séjour en Afghanistan en 2010 a duré juste trois mois, mais le traumatisme restera une faille que leur amitié tentera, malgré tout, de résorber. Seulement peut-on impunément braver les violences, les deuils de ceux qu’on aime sans un jour s’écrouler physiquement ou psychiquement, ou les 2…

    Car les drames s’enchaînent, comme dans la première partie, sans entrevoir la moindre lueur de changement ou d’espoir. Les conflits armés, le plus souvent opposants des frères d’un même pays ou les intempéries hors normes qui commencent à apparaître, et c’est à chaque fois, la même désolation et les mêmes larmes.

    Pourtant la vie se poursuit. Anton le beau-fils de Grégory devient adulte, Zina à ouvert sa boutique dans le village. Seulement, ce que tout lecteur d’Et chaque fois, mourir un peu redoute depuis le début se produit.
    « Les sous-sols de l’humanité »

    La vie s’écoule, la descente aux enfers devient réalité. Le lecteur entre dans l’épouvante, sans aucune protection. Sa sympathie pour Grégory le déchire. Karine Giebel décrit la paranoïa avec tellement de justesse, que le lecteur est sonné, comme s’il recevait des uppercuts. Mais, l’escalade se poursuit. Alors, le lecteur s’arrête pour respirer, regarder et chercher un coin de ciel bleu ou se souvenir de bonnes choses et oublier quelques minutes que la folie nous concerne tous. Qu’elle peut nous atteindre facilement, prendre possession de notre esprit avec une telle simplicité, simplement par vengeance, par peur ou par souffrances excessives.

    La violence, la cruauté et les exactions ne sont pas éloignées de nous. Elles font partie de nous et peuvent à tout moment prendre possession de notre raison. Seulement, ce n’est toujours pas la fin de ce thriller de presque huit cent cinquante pages…Est-ce que l’amour d’une mère, l’affection d’un ami arriveront à faire revenir dans notre monde l’esprit égaré.
    « Toutes les nuits le perdre,
    Et chaque fois, mourir un peu. »

    Évidemment l’humanisme de Karine Giebel ne peut laisser ainsi son lecteur, effaré, bouleversé, complètement effondré. Seulement, c’est aussi le Reine du suspens. Alors, il faudra se noyer dans Trauma(s) pour connaître la fin de cette épopée d’un héros d’une modernité étonnante.

    En décrivant ainsi par le menu les « sous-sols de l’humanité » Karine Giebel signe un thriller d’une intensité somptueuse affirmant par ses positions une liberté de pensée toujours tournée vers les plus démunis, les plus fragiles et les sans défense.

    « La lumière, c’est quand vous arrivez à arracher un sourire à la guerre, à la faim ou à la misère, Docteur. Et cette lumière-là, croyez-moi, elle peut éclairer toute une vie. » Quel sublime message !

    Trop souvent, la société oublie que les vrais héros ne sont pas ceux qui meurent les armes à la main ou qui accumulent un grand nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux. Ce sont ces hommes et ces femmes que Karine Giebel célèbre dans cette magnifique ode pour nous rappeler leur courage et leur ténacité.

    Quel talent ! Quelle intensité dans l’écriture ! Une présence du récit qui reste et restera bien après le thriller refermé ! Une ode fabuleuse à l’espérance humaniste ! Une célébration magnifique de l’amitié !
    Chronique illustrée ici
    https://vagabondageautourdesoi.com/2024/10/08/traumas-karine-giebel-tome-2/

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.