"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette collection dans laquelle cinq livres sont déjà parus s'ouvrira progressivement à des champs théoriques nouveaux : esthétique au sens large, philosophie, politique... Sa tâche sera de penser ce qui vient, objets, pratiques, théories, et d'inventer pour ce faire des méthodes et des approches nouvelles. Cela suppose une certaine faculté à l'inactualité et à la distance, une manière indirecte de procéder : attendre que l'écho se soit éteint avant de tenter de recueillir le précipité de ce qui a eu lieu. Cela veut dire de faire en sorte que cette pensée ne soit pas passive, qu'elle produise des effets, qu'elle aussi se répercute et se mêle ainsi aux répercussions de ce qu'elle analyse. Ce qui vient est aussi bien l'à venir que le passé, concerne autant les différents arts que les pratiques politiques et les productions théoriques. Répercussions, parce que ce qui vient, vient toujours en résonance avec un environnement et ne se donne jamais sans toutes sortes d'écrans et de creux qui l'amplifient et le parasitent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !