Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Environnement complexe et s'inscrit résolument dans le sillage des fondateurs et fondatrices de l'Enseignement catholique. Loin de gémir sur leur temps, ils ont tenté d'inventer des réponses nouvelles et audacieuses aux besoins de la société de leur époque.
Quelles que soient les difficultés d'un contexte en rapide évolution, la réponse aux diverses attentes éducatives ne réside pas d'abord dans les méthodes ou les modes pédagogiques : "L'éducation est surtout une question de regard". C'est la foi inébranlable en l'avenir de tout élève et en ses talents parfois cachés, qui permet d'affirmer, comme l'annonce clairement le titre du livre, que l'acte d'enseigner et d'éduquer est un acte d'Espérance.
Ces pages lucides et toniques donneront assurément à tout éducateur de l'Enseignement catholique l'occasion de ressaisir à quel point l'Evangile peut non seulement éclairer son propre chemin de foi mais aussi dynamiser sa manière d'enseigner, d'éduquer et raviver son désir de faire "croître en humanité" les jeunes générations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !