Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Engagez-vous ! entretiens avec Gilles Vanderpooten

Couverture du livre « Engagez-vous ! entretiens avec Gilles Vanderpooten » de Stephane Hessel et Gilles Vanderpooten aux éditions Editions De L'aube
Résumé:

Dans la lignée d'Indignez-vous !, l'ouvrage Conversation pour l'avenir reprend et développe, sous la forme d'un entretien entre deux générations (Gilles Vanderpooten, 25 ans et Stéphane Hessel, 93 ans), le parcours singulier de cet homme au grand coeur, de cet humaniste authentique et présent... Voir plus

Dans la lignée d'Indignez-vous !, l'ouvrage Conversation pour l'avenir reprend et développe, sous la forme d'un entretien entre deux générations (Gilles Vanderpooten, 25 ans et Stéphane Hessel, 93 ans), le parcours singulier de cet homme au grand coeur, de cet humaniste authentique et présent sur tous les fronts. Cet ouvrage est l'occasion d'aller plus loin, à travers un échange permettant de mieux saisir l'originalité de sa personnalité, la profondeur de ses engagements, et les multiples raisons qu'a Stéphane Hessel de nous inciter à nous indigner. Il nous livre des pistes pour agir, et s'engager.
À 93 ans, Stéphane Hessel reste engagé sur tous les fronts : droits de l'homme, des sans-papiers et des sans-logis, lutte contre les inégalités, écologie - « l'un des principaux défi du XXIe siècle ». Il appelle de ses voeux une Organisation Mondiale de l'Environnement.
Conversation avec une personnalité attachante, enthousiaste et humaniste, qui éclaire l'avenir.
Il est ici interrogé par Gilles Vanderpooten, qui s'attache à promouvoir des solutions aux enjeux écologiques, économiques et sociétaux qui engagent notre responsabilité collective. Il a interpellé les décideurs économiques et politiques avec l'Appel pour une France durable (2009) auquel se sont joints Isabelle Autissier, Alain Bougrain-Dubourg, Dominique Bourg, Jean Jouzel, Amélie Nothomb, Jéromine Pasteur ou encore Nicolas Vanier.

Donner votre avis