Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Baptiste Rabichon a postulé pour la Résidence BMW à l'école Gobelin avec le souhait de proposer une pratique de la photographie qui redonne un sens à l'idée d'une matière porteuse de contenu. Son travail est un ensemble de sensations et d'impressions.
« Ils sont étranges et rares ces objets uniques, qu'il faut bien nommer photographies, aux formes variées, visions parcellaires du jardin des Hespérides. Chacun dans ce « bric-à-brac » végétal doit être à même de déceler, voire dénicher, les éléments d'un jeu de construction. La ville dans sa modernité vulgaire ne serait plus seulement un laboratoire offert uniquement pour la satisfaction du photographe mais deviendrait un espace de création élaboré collectivement.
En ville est le résultat d'une action spécifique sur la scène photographique française, une expérimentation où la fantaisie côtoie la beauté. La beauté, autre idée longtemps rejetée, apparaît ici sous la forme d'une union amoureuse, la réconciliation entre les êtres, les objets et les végétaux. » Extrait de l'introduction de François Cheval.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"