"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ça commence dans une cave par une prise d'otage. Madison, 11 ans, séquestre Sofi a, du même âge, avec le souti en involontaire d'Ethan.
Madison veut changer le monde, rien que ça, elle trouve qu'il ne tourne pas rond du tout et que Sofi a, maire du conseil municipal des enfants, ne fait rien pour le changer véritablement. Madison esti me que le conseil municipal des enfants est une vaste blague, conçu davantage pour donner bonne conscience aux adultes qu'uti le aux enfants. Elle exige de faire passer de vraies réformes comme le RMEE (le revenu minimum d'existence pour enfants). Face à cett e révoluti onnaire en herbe, Sofi a, la réformiste, qui prend son rôle de maire très à coeur et ne se sent pas instrumentalisée par les adultes, argumente et agit et refuse la passivité du rôle d'otage. En contrepoint, il y a Ethan, qui s'occupe principalement de la commission loisir au CME et souhaite organiser une boum pour mieux connaître les fi lles de sixième. Il trouve que la joie est une force politi que sous-esti mée.
Faut-il agir par la force ? Faut-il donner du poids au vote et aux électeurs ? Malgré leurs contradicti ons qui s'expliquent aussi par leurs différences de vie, les trois enfants ont la farouche envie de se comprendre si ce n'est de s'entendre. Et puis brutalement le confi nement leur tombe dessus sans prévenir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !