A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
En 1972, Simone de Beauvoir se rend à l'usine de Méru, près de Paris, auprès d'ouvrières désemparées par la « justice bourgeoise ». Celle-ci a en effet condamné à un an de prison, avec sursis, leur patron dont l'usine a explosé le 11 mai 1961, faisant trois mortes et cinquante-sept brûlées. Ce patron n'avait pas respecté les impératifs de sécurité. Simone de Beauvoir écrira dans le journal militant de l'époque J'Accuse : « Aujourd'hui, en France, on peut tuer impunément. » Ce texte admirable, inédit en volume, vient à point à l'heure où l'inégalité devant la mort ne cesse de grandir en France entre les travailleurs les plus privilégiés de nos sociétés et ces intérimaires sans protection dont le nombre s'accroît d'année en année.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...