Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'homme détruit de plus en plus la nature. En finir avec la nature... voilà le slogan de nos contemporains et pour y parvenir, tous les moyens sont bons. La fin justifie les moyens.
Le fil conducteur de tout ce remue-ménage est que liquider la nature, c'est pour son bien... le prétexte est de la protéger.
Au-delà des causes économiques, politiques, culturelles, sociales, qui rendent complexe la protection de la nature, il en est une beaucoup plus cachée, insaisissable et sourde qui prévaut sur toutes les autres : l'homme occidental, modèle économique actuel de la planète, a peur de la nature... et de sa part d'animalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force