Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Né en 1960 à Barcelone, José Luis Guerin a construit au fil des ans une oeuvre cinématogra- phique singulière, alternant des documentaires qui flirtent avec la fiction et des fictions qui s'inspirent du réel. À l'aube de l'an 2000, il pose sa caméra dans sa ville, Barcelone, pour filmer la démolition et la reconstruction d'un immeuble du Barrio chino.
Cet essai propose une analyse du film de José Luis Guerin, Prix Spécial du Jury au Festival de San Sebastián et Goya du Meilleur Film Documentaire. Séquence par séquence et à travers ses grands axes thématiques, il révèle les procédés filmiques qui font d'En construcción un témoignage sur le Barrio chino de Barcelone en pleine mutation, une galerie de portraits de ses habitants, mais surtout un film à valeur poétique sur le temps qui passe, qui entre en résonnance avec le cinéma de Flaherty, Ford, Rossellini, Kiarostami.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force