"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pucci, la marque de mode italienne révolutionnaire.
Le prince des imprimés, sa vision et son héritage.
Emilio Pucci (1914-1992) avait une passion pour les femmes, une intuition visonnaire de style et l'oeil de l'esthète pour la couleur et le design. Doté de ces talents, il créa une maison de mode d'un genre particulier. Au début des années 1950, des intellectuels nantis, des héritières et des stars de cinéma débarquèrent dans sa boutique à Capri pour faire l'emplette de ses "pantacourts capri", foulards de soie et autres atours vaporeux. A la fin des années 1950, Jacqueline Kennedy et Marilyn Monroe portaient ses créations et, vers le milieu des années 1960, son label était synonyme du style de vie luxueux de la jet set internationale. Aujourd'hui, la maison qui a récemment fêté son soixantième anniversaire demeure aussi vivante que jamais et compte parmi ses adeptes Victoria Beckham, Elizabeth Hurley et Kylie Minogue.
L'histoire de Pucci est une épopée moderne qui a ses racines dans la Renaissance italienne: le créateur de la marque, Marchese Emilio Pucci di Barsento, était un aristocrate charismatique hors du commun, dont la généalogie remonte au 14e siècle. C'est l'histoire d'une évolution montrant comment une entreprise familiale installée dans une minuscule boutique se transforma en marque internationale établie dans 50 boutiques du monde entier (et présente dans 300 autres magasins). C'est aussi une leçon d'innovation, car Pucci a été l'une des premières marques à arborer son propre logo et à diversifier ses activités dans l'habitat, les vêtements de sport et les accessoires. Des tissus légers, aériens, des motifs du pop art et une nouvelle palette de couleurs apparurent dans la mode féminine, tandis que les techniques de tissage et d'impression éteint constamment perfectionnées.
Illustré de centaines de photos, dessins et clichés issus de l'album de famille, ce livre somptueux de format XL présente la prodigieuse élégance et la fascination de cette marque extraordinaire. De sa plume alerte, Vanessa Friedman replace les travaux d'Emilio Pucci dans le contexte de l'histoire de la mode, nous faisant découvrir la remarquable dynastie des Pucci. Édition limitée à 10.000 exemplaires numérotés. Chaque exemplaire est relié dans l'un des nombreux imprimés Pucci, avec un choix entre des dizaines de couvertures différentes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !