"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bruno Fornari, Johan De Smet, Catherine Verleysen, Paul Aron, Rik Hemmerijckx en Jane Block.
A l'occasion du centenaire du décès d'Emile Verhaeren (1855-1916), le Musée des Beaux-Arts de Gand souhaite rendre hommage à celui qui fut l'un des principaux acteurs du paysage culturel belge vers 1900. Verhaeren fut à la fois un poète et un chroniqueur de l'art de son temps. Tout au long de sa vie, il a joui d'une renommée internationale. Verhaeren suivit pas à pas les différentes étapes du développement de la modernité artistique belge, entre 1880 et 1916, défendant multiples aspects de celle-ci, tels le naturalisme et l'engagement social, l'impressionnisme et le néo-impressionnisme et le symbolisme.
Verhaeren, tant dans ses textes poétiques que dans ses critiques d'art, met en mots ses émotions, ses passions et ses combats artistiques. Son regard, que ses contemporains trouvaient si acéré, nous permets de voir et de redécouvrir, d'un autre point de vue, l'art d'artistes tels, entre-autres, Léon Frédéric, Eugène Laermans et Constantin Meunier, James Ensor, Jan Toorop et Guillaume Vogels, Théo Van Rysselberghe, Henry Van de Velde et Georges Seurat, Fernand Khnopff, George Minne et Odilon Redon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !