Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La crevette tropicale d'eau douce Macrobrachium rosenbergii est encore peu connue en France, mais pourrait trouver une large place dans les bassins des aquaculteurs et les assiettes des consommateurs. Produite localement, de manière éco-responsable, nécessitant peu d'intrants (énergie, aliments), supportant les fortes chaleurs et vendue ultra-fraîche en circuits courts, elle apporte des réponses aux défis de notre époque, dans le contexte de transition écologique et de remise en question de nos modes de production et de consommation.
L'ouvrage développe principalement les phases de pré-grossissement (nurserie) et de grossissement en bassin extérieur, jusqu'à la récolte. Il a pour objectif de partager les bonnes pratiques d'élevage en zone tempérée de cette espèce aux avantages multiples : robustesse, facilité d'élevage en mode semi-extensif, autonomie de la production, régime omnivore, absence de maladies, qualité organoleptique. La culture de M. rosenbergii, espèce résistante aux fortes chaleurs, s'adaptera à l'augmentation des températures liée au changement climatique, avec une période de production allongée et des rendements améliorés.
Ce guide vise à permettre au plus grand nombre d'aquaculteurs de produire ce crustacé en Europe pour contribuer à l'autonomie alimentaire européenne en produits d'aquaculture dans le respect de l'animal, de l'environnement et des consommateurs. Un ouvrage destiné à tous les professionnels, étudiants, enseignants et chercheurs dans le domaine de l'aquaculture, de l'élevage ou des sciences de l'environnement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"