Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
À la suite de l'engouement pour l'art urbain, ce petit livre revient sur l'opération lancée par les Services industriels de la Ville de Lausanne, alors dirigés par Jean-Yves Pidoux (coauteur de l'ouvrage et élu vert à l'époque de son mandat), qui s'est donné pour mission d'égayer les armoires électriques de la ville en faisant appel à des jeunes du COFOP, une école des métiers, situé dans les hauts de Lausanne, qui s'adressant à des jeunes ayant besoin d'un encadrement professionnel spécialisé liées à des difficultés d'apprentissage.
Cette opération, lancée en 2010, a permis à de nombreux jeunes de s'initier au graffiti urbain sous l'égide de leur enseignant, Pascal Jaquet, également graffeur connu sous le nom de Sapin (et également auteur de l'ouvrage). Repérer un lieu, préparer des pochoirs, s'initier au sprayage, cet apprentissage donne l'occasion à ces jeunes de vivre leur ville sous un autre angle en s'appropriant l'espace urbain. Quant aux usager·e·s de la ville, ces armoires constituent autant de bornes colorées dans leur quotidien.
À ce jour, à plus de 350 armoires peuvent être admirées dans les rues lausannoises. Ce livre revient sur cette aventure et propose trois balades afin de découvrir la ville et une partie de ces armoires peintes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"