"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Certaines publicités vantent le fait que les nouveaux produits mis en vente sont le fruit des idées émises par les Français. Les idées de quels Français? Les idées des cadres qui fonctionnent en vase clos. Dans ce système qui n'est pas à notre écoute, on voit disparaître de nombreux produits du marché sous prétexte que ceux-ci ne correspondent plus aux attentes et aux besoins supposés des consommateurs.
Il en est de même pour les programmes proposés par les candidats aux élections. Les idées émises sont celles d'un cercle fermé constitué de responsables politiques, permanents des partis et experts. Ces personnes, issues du même monde, sont souvent loin du terrain, déconnectées de la réalité. Lorsqu'elles sont en contact avec la base, c'est pour entendre les doléances. En ne prenant pas le temps d'écouter les suggestions et le bon sens de la France profonde, les remarques et solutions proposées sont bien souvent abandonnées, rejetées ou déclarées inapplicables. Cet ouvrage rassemble des idées recueillies par l'auteur auprès de Françaises et Français dits "d'en bas" auxquelles il a joint ses propres réflexions. Ce n'est pas le programme d'un nouveau candidat à l'élection présidentielle de 2012, mais des propositions émises par la majorité silencieuse pour enrichir le débat en cours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !