A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Certaines publicités vantent le fait que les nouveaux produits mis en vente sont le fruit des idées émises par les Français. Les idées de quels Français? Les idées des cadres qui fonctionnent en vase clos. Dans ce système qui n'est pas à notre écoute, on voit disparaître de nombreux produits du marché sous prétexte que ceux-ci ne correspondent plus aux attentes et aux besoins supposés des consommateurs.
Il en est de même pour les programmes proposés par les candidats aux élections. Les idées émises sont celles d'un cercle fermé constitué de responsables politiques, permanents des partis et experts. Ces personnes, issues du même monde, sont souvent loin du terrain, déconnectées de la réalité. Lorsqu'elles sont en contact avec la base, c'est pour entendre les doléances. En ne prenant pas le temps d'écouter les suggestions et le bon sens de la France profonde, les remarques et solutions proposées sont bien souvent abandonnées, rejetées ou déclarées inapplicables. Cet ouvrage rassemble des idées recueillies par l'auteur auprès de Françaises et Français dits "d'en bas" auxquelles il a joint ses propres réflexions. Ce n'est pas le programme d'un nouveau candidat à l'élection présidentielle de 2012, mais des propositions émises par la majorité silencieuse pour enrichir le débat en cours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...