Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Figure hors norme du marché de l'art au tournant du siècle, Ambroise Vollard (1866-1939) se distingue par son audace qui fait de lui le promoteur de Cézanne, Gauguin ou Rouault, comme celui du jeune Picasso. Caractère difficile et énigmatique, il se passionne également pour l'édition d'estampes et de livres illustrés, déployant beaucoup de son énergie et de ses moyens pour solliciter inlassablement créateurs et collectionneurs. A la fin de la guerre, Henri Marie Petiet (1894-1980), lui-même éditeur, rachète le fonds d'estampes de la galerie Vollard qu'il n'aura de cesse de valoriser. Cet ouvrage met en lumière le rôle capital que ces deux marchands jouèrent dans la diffusion de l'estampe moderne et dans l'édition de luxe, là où le livre devient oeuvre d'art à part entière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !