A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Figure hors norme du marché de l'art au tournant du siècle, Ambroise Vollard (1866-1939) se distingue par son audace qui fait de lui le promoteur de Cézanne, Gauguin ou Rouault, comme celui du jeune Picasso. Caractère difficile et énigmatique, il se passionne également pour l'édition d'estampes et de livres illustrés, déployant beaucoup de son énergie et de ses moyens pour solliciter inlassablement créateurs et collectionneurs. A la fin de la guerre, Henri Marie Petiet (1894-1980), lui-même éditeur, rachète le fonds d'estampes de la galerie Vollard qu'il n'aura de cesse de valoriser. Cet ouvrage met en lumière le rôle capital que ces deux marchands jouèrent dans la diffusion de l'estampe moderne et dans l'édition de luxe, là où le livre devient oeuvre d'art à part entière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...