"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tel quel, le récit biblique du Jardin d'Eden ignore les notions de chute et de péché originel. Il rend compte d'une sagesse qui consiste pour les humains à se reconnaître mortels et à se répartir le travail de vivre sur la terre, serait-ce au prix de souffrances et de peines. La question de l'origine n'est-elle pas simple en ce récit : : tout et tous, en effet, s'y dédoublent et se trompent. C'est ce qu'une analyse sémiotiques inspirée de l'anthropologie structurale met au jour en élaborant le concept de « registres » et en repérant le jeu textuel qui permet à ces derniers de constituer le récit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !