A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Pierre Fanlac, dont le nom résonne dans beaucoup de maisons comme celui de l'éditeur d'ouvrages sur le patrimoine du Périgord, avait un jardin secret, celui d'un écrivain, qui, tout au long de sa vie, au milieu de toutes ses obligations d'imprimeur-éditeur, a maintenu sa volonté d'écrire. Cette activité, essentielle pour lui, comme il le dit dans Les choix d'une vie a donné lieu à des publications qui s'échelonnent de 1938 à sa mort en 1991. Nombre de ces textes sont épuisés après avoir rencontré un large public. L'ouvrage Écrits-Récits regroupe en un ensemble chronologique ces recueils et montre ainsi la palette de son écriture. De courts récits, des chroniques, des poèmes, des contes, des pages d'autobiographie laissent voir une unité, celle d'un écrivain attaché à son pays natal, le Périgord. Et ce pays n'est pas une enclave fermée sur elle-même mais selon Pierre Fanlac : « dans l'intimité de ses combes er de ses bois, le Périgord est un langage très ancien et je passe ma vie à le déchiffrer ». L'écriture de Pierre Fanlac est une ouverture et une aventure « pour mieux dire un pays, son pays, comme très peu de poètes l'auront chanté » (Pierre Seghers).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...