A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Sans doute le plus célèbre des alchimistes français, nicolas flamel (mort en 1418) doit sa gloire et sa prodigieuse fortune, aux origines inexplicables, sinon par la magie.
C'est en effet en découvrant et en décryptant un livre fabuleux, le livre d'abraham le juif, que flamel aurait appris le secret de la pierre philosophale. désireux de transmettre un si précieux secret, il aurait ensuite composé différents ouvrages, qui comptent parmi les textes fondateurs de l'alchimie. le sommaire philosophique présente les grandes théories de l'alchimie médiévale, suivies, comme il se doit, de l'indispensable partie pratique.
Le livre des figures hiéroglyphes expose l'enseignement secret des figures placées par flamel sur les arches que, grâce à sa fortune, il fit jadis construire à paris, au cimetière des innocents. cette édition directement fondée sur les textes originaux offre, pour 1a première fois, la totalité de l'oeuvre alchimique de nicolas flamel, débarrassée des textes mineurs qui lui furent souvent inutilement adjoints, et qui ne sont que des traductions postérieures de traités d'auteurs plus anciens, composés en latin.
Une postface résume les derniers acquis de la recherche sur flamel. avec seize planches de figures alchimiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste