L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Marie Darrieussecq aime « retourner les clichés comme des pierres pour voir ce qui remue dessous ». Née en 1969 au Pays Basque, écrivain et psychanalyste, elle a publié chez P.O.L. une dizaine de romans, dont le premier, Truismes, a connu un succès mondial, ainsi qu'un recueil de nouvelles, Zoo, et un essai, Rapport de police : accusations de plagiat et autres modes de surveillance de la fiction. Elle écrit aussi pour le théâtre, en particulier pour le metteur en scène Arthur Nauzyciel avec qui elle collabore depuis trois ans au CDN d'Orléans. Son travail se tourne également vers les arts plastiques, pour des artistes comme Annette Messager, Louise Bourgeois, Dominique Gonzalez-Foerster ou l'architecte Philippe Rahm. Son oeuvre est fondée sur la disparition, les fantômes, la métamorphose, l'animal, les zones où le langage est mis en déroute, souvent avec des narrateurs rendus muets par un événement qui remet en cause les codes sociaux et narratifs.
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