"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Ecosse, âme sauvage et insoumise, nous appelle.
Ses terres du bout du monde unissent la mer à la montagne, la lande à la forêt. Le vent du large s'abat sur cette pointe extrême, théâtre d'un affrontement titanesque. Là où l'océan et le continent se battent à mort, le ciel du Nord étire ses nuages, la lumière pâle qui les traverse désole ces rochers martelés par les vagues. Dans la masse intérieure, au coeur des vallées, les eaux tranquilles des lacs reflètent les couleurs changeantes d'un jardin luxuriant.
La vie reprend ses droits. La nature généreuse a donné le jour à un peuple fier. Les tribus les plus farouches y ont laissé leur empreinte. Le sang des Pictes et des Scots a fécondé la terre durant des siècles et les coeurs pour toujours. Aussi les clans n'ont-ils pas dit leur dernier mot, l'Ecossais le sent au plus profond de son âme. Les tragédies de l'histoire n'ont pas brisé sa soif de liberté. L'Ecossais est vivant, dans tous les sens du terme, et nous prie de retourner aux sources.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !