Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le manuel Économie politique en 3 volumes (économie descriptive et comptabilité nationale / théorie microéconomique / théorie macroéconomique) est devenu un classique parmi les manuels de premier cycle. Le succès constant de ses nouvelles éditions, depuis plus de vingt ans, manifeste l'intérêt des étudiants et des enseignants pour une pédagogie qui privilégie l'explication du raisonnement économique par rapport à la formalisation mathématique.
Ce volume est consacré à l'analyse microéconomique : théories du consommateur, de la demande, du producteur, des marchés, équilibre général, économie du bien-être et des choix collectifs. Inévitable en microéconomie, la formalisation mathématique est présente, mais elle est toujours accompagnée d'une explication en termes littéraires qui explicite le raisonnement économique.
L'AUTEUR JACQUES GÉNÉREUX est maître de conférences des Universités et professeur à l'Institut d'études politiques de Paris. Il a publié plus d'une vingtaine d'ouvrages, parmi lesquels plusieurs best-sellers d'initiation à l'économie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"