Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Les rapports successifs du GIEC soulignent régulièrement les conséquences dommageables de l'activité humaine sur le climat. Une transition écologique paraît indispensable pour modifier notre système économique et social, tout en répondant aux besoins des générations actuelles et futures.
Premières responsables des dégâts environnementaux, les entreprises doivent modifier leur mode de production pour réduire leurs impacts négatifs sur l'environnement. Éco-conception et transition écologique présente une réflexion originale sur l'éco-conception, une méthode visant à proposer des produits ou des services ayant un impact environnemental réduit par rapport au mode de production conventionnel, et ce, de l'extraction des ressources à la fin de vie des produits.
Cet ouvrage analyse également les perspectives proposées par l'économie circulaire et l'innovation frugale. Il montre alors que l'innovation, pour être durable, doit être environnementale et sociale. Dans une vision systémique, il étudie ainsi la capacité des acteurs, notamment les entreprises, à changer de stratégie pour allier bien-être humain et respect de l'environnement dans le contexte de la transition écologique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile