"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Eclats d'océan Avec Jean, son compagnon, Danièle a bouclé en sept ans un tour du monde à la voile, à bord d'un voilier de 14 mètres.
C'est une histoire d'amour que ce voyage, un "voyage partagé". C'est également une approche très différente des circumnavigations que tant de plaisanciers ont racontées ou galvaudées.
Nulle chronologie dans Éclats d'océans mais l'accueil attachant des gens des îles du bout du monde, l'ensorcelante beauté des nuits en mer, les rencontres et fortunes de mer en Pacifique ou ailleurs, le charme et la misère des villages blottis dans l'ombre des filaos. Ce sont autant les mouillages dans les lagons des Marquises que l'amitié des populations de là-bas qu'il est dur de quitter. Danièle Romatet ne cache pas non plus les doutes qui l'ont assaillie, sa fatigue, son besoin de solitude qu'elle assouvira dans une autre île, grecque, celle-ci. Elle raconte son aventure avec une grande sensibilité, en portant un regard de femme sur un tour du monde peu ordinaire, un regard vers les "autres"...
Ce livre a obtenu le prix Vagnon du Nautisme en 1992.
D'origine parisienne, Danièle Romatet vit dans la vallée de -Chamonix. Elle a écrit également Retour d'Océans éd. Glénat (Prix Jean Raspail en 1996, Prix des Administrateurs de la Marine en 1996).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !