"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Isabelle et xavier vayron sont cousins.
Isabelle, photographe, a réalisé plusieurs reportages en inde et en océanie. ingénieur informaticien, xavier est féru de nouvelles technologies. tous deux ont décidé de faire équipe pour transformer en un projet original leur désir commun d'aventure : collecter musiques, chants et sons au cours d'un voyage à vélo vers l'orient, à travers une vingtaine de pays, de l'europe du sud à l'asie du sud-est.
Echos d'orient met en regard des photographies, des encadrés sur les traditions musicales et les instruments, ainsi qu'un récit qui trouve son prolongement dans les deux cd-audio inclus, qui rassemblent 2 heures 30 de mélodies et d'ambiances sonores. a travers le désert libyen, le plateau d'anatolie, la vallée du gange, la steppe mongole ou la jungle malaise, isabelle et xavier vayron sont allés à la rencontre d'une centaine d'interprètes, professionnels ou amateurs, qu'ils ont enregistrés, photographiés et interviewés.
Des voix du fado aux incantations soufies, de la complainte d'un berger iranien au chant diphonique mongol, du lusheng chinois au xylophone khmer, cet album offre une approche enthousiaste du riche patrimoine musical oriental.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !