"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ces textes composés de 28 fragments ou respirations font appel à la mémoire comme à l'imaginaire. L'écriture vient frapper contre les parois des souvenirs et des songes. Ce sont des évocations successives, légères ou plus sombres, qui pour certaines se répondent. La répétition qui ouvre chaque poème claque comme une injonction traduisant parfois une lutte intérieure, des sentiments, des émotions. Le leitmotiv « souviens-toi » afflue par vagues successives jusqu'à n'être plus qu'un souffle au derniers vers.
Même si tu ne reviens pas.
Même si tu ne reviens pas célèbre les voix éprises du monde parfois voilées par le tragique alors même qu'une ouverture providentielle se dessine. Écrire, c'est s'arracher à la solitude, se faire aimer peut-être, à l'évidence parler à quelqu'un en se dénudant dans le noir de l'encre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !