"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Du mensonge met en scène les retrouvailles de deux ancien·ne·s ami·e·s de lycée, autrefois très proches, mais que la vie a séparé·e·s. Le temps d'une nuit, Cleary et Tim vont évoquer leur vie actuelle mais aussi le passé, leurs échecs sentimentaux, les questionnements sur leur sexualité.
En écho à ces conversations parfois laconiques, l'on découvre, en même temps que Cleary qui l'a trouvé par hasard dans la rue, un livre qui rend compte d'une relation brève et décevante.
Cette mise en abyme jette une lumière différente sur la conversation des deux ami·e·s, dont le chemin prend un tour toujours plus intime et erratique sous les effets conjugués de l'alcool et de la fatigue.
Ce premier long récit atteste du grand talent graphique et narratif de Tommi Parrish.
Jeune icône du milieu queer américain, Tommi Parrish s'interroge dans ses oeuvres sur les questions de genre, de sexualité, et de normativité, avec une approche à la fois crue et respectueuse des conflits intimes qui animent les individus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !