"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui décide qu'une production relève du domaine artistique ? Quelles procédures et quels critères entrent en jeu dans cette décision ? Quelles conditions faut-il remplir pour prétendre appartenir à tel ou tel champ artistique ? Quelles ressources - compétences ou dispositions - sont requises ou susceptibles d'avoir de l'importance ? Telles sont les questions qu'aborde l'ouvrage issu d'un ensemble d'enquêtes menées dans le cadre français, sur une période qui s'étend de l'Ancien Régime au début du 21e siècle. Sans prétendre à l'exhaustivité, le travail collectif privilégie la diversité des situations étudiées dans trois univers artistiques : arts plastiques, architecture et littérature. Il trouve son unité dans la question du « droit d'entrée » associée à la « théorie des champs » telle que l'a progressivement construite Pierre Bourdieu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !