"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La globalisation de l'économie internationale et la mondialisation des échanges commerciaux, tant dans le domaine du commerce des marchandises que dans celui du commerce des services, entraînent des assouplissements, mais aussi une extension et un renforcement des réglementations nationales et internationales en la matière ; ainsi qu'une réorientation des institutions internationales qui en ont la charge : l'Organisation mondiale du commerce, la Banque mondiale et le Fonds monétaire international, l'Union européenne, etc.
Or ces mutations, s'opérant dans le cadre de l'économie de marché et dans le sens de la levée des obstacles économiques aux frontières, ne sont pas sans poser de problème pour les pays émergents et autres pays en développement. Destiné aux étudiants de licence et master et aux chercheurs, mais aussi aux opérateurs économiques, ce manuel a pour ambition de faire le point sur les institutions, les principes et les règles qui gouvernent les relations commerciales, financières et monétaires internationales dans le monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !