"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des cités de Harlem aux soirées décadentes de Manhattan, Douze expose froidement le quotidien d'ados pleins aux as, marginalisés par la dope. Cette tragédie en cinq actes, culminant le 31 décembre, est interprétée par une bande de mômes, avec par ordre d'apparition : «White Mike», étudiant modèle, qui ne fume pas, ne boit pas, mais deale ; Hunter, sportif sympa, accusé à tort de meurtre après une baston sur un terrain de basket ; Laura, la bombe, qui kife autant Prada que la Douze, cette drogue de synthèse qui les fait tous planer.
Entre Panique à Needle Park et Elephant, Douze, c'est, vingt ans après Moins que zéro de Bret Easton Ellis, le roman cru et féroce de la jeunesse américaine. Un livre dédié «à ces élèves qui sont morts et à ces élèves qui les ont tués». Hallucinant de lucidité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !